Lutte contre la délinquance
Chers habitants, Chères habitantes,
A regret, nous constatons que la délinquance augmente et frappe désormais les villages les plus reculés du Parc Naturel Régional en cette fin d’année. Qu’il s’agisse d’escroqueries au détriment de personnes vulnérables, de cambriolages dans les habitations ou d’incivilités (déchets sauvages, rodéos et comportements inciviques), ces faits récurrents exaspèrent et accentuent leur sentiment d’insécurité.
C’est pourquoi, sous l’impulsion des commandants des gendarmeries de Marines, de Vigny et de Magny en Vexin, je vous informe que la compagnie de Pontoise a modifié son organisation afin de disposer de davantage de militaires sur le terrain, notamment de nuit.
Ainsi, les effectifs déployés la nuit sur notre territoire vont doubler et des réservistes vont également être mobilisés plusieurs fois par semaine afin d’aider les gendarmes à surveiller plus efficacement les communes du Vexin.
En parallèle pour participer à la sécurisation du territoire, les gendarmes préparent des opérations ciblées, de jour comme de nuit, avec des moyens spécifiques (équipes cynophiles, hélicoptères…).
Bien Sincèrement,
Le Maire